L'entraîneur de Monaco rejoint Aulas : "Terminer la saison ou l'annuler"

Publié le 19 mars 2020 à 08:23 par Cédric Polizzi

La question d’une saison blanche en Ligue 1 suscite de nombreux débats depuis vendredi dernier. Dans un entretien accordé au média espagnol Deportes Cuatro, Robert Moreno s’est montré du même avis que Jean-Michel Aulas si l’exercice 2019-2020 ne pouvait pas arriver à son terme à cause du coronavirus.
Dans un premier temps, l’entraîneur monégasque a déclaré : "je souhaite que les championnats arrivent à leur terme. Pour cela, le report de l’Euro d’un an était vital". Le tacticien espagnol enchaîne : "De mon point de vue, si on ne peut pas finir le championnat, le plus juste serait d’annuler la saison, et de recommencer comme si aucun match n’avait été joué."

Des propos qui font donc écho à la sortie médiatique du président de l’Olympique Lyonnais vendredi dernier. Cependant, si cette décision venait à être prise, elle serait défavorable aux coéquipiers de Wissam Ben Yedder. En effet, lors du précédent exercice, les Monégasques ont terminé 17ème de Ligue 1, juste derrière le TFC. L’ancien Toulousain ne retrouverait donc pas la Ligue des Champions et l’Europa League... et Toulouse éviterait une descente en L2.

Nos derniers articles