L'actualité footballistique en temps réel avec foot221

Publié le 01 mai 2022 à 01:00 par Rédac

L’univers du football est l’un des plus dynamiques et instables au monde, avec des retournements de situations et des nouvelles à en couper le souffle. Désirez-vous connaître l’actualité footballistique mondiale ? Vous trouverez alors ici des informations pour satisfaire votre soif de connaissance.

Nouvelle défaite du Barça : supporteurs en furie, joueurs découragés

Tel un ange déchu, le Barça bat de l’aile avec détresse ces derniers jours. On aurait dit que la poisse s’est emparée du club, faisant passer au nouveau sélectionneur de sales quarts d’heure et cela, toutes compétitions confondues. Prenant les rênes du club avec espoir et détermination, Xavi Hernandez ne s’attendait certainement pas à tant de difficultés. En effet, ce 24 avril 2022, le FC Barcelone s’inclinait face à Rayo Vallecano avec un score de 1-0, but marqué par A. Garcia en première partie, sur un tir au but.

Malgré la présence d’un Dembélé déterminé aux côtés d’un Aubameyang créatif, l’équipe n’avait pas pu faire la différence sur son propre terrain, et cela pendant plus de 100 minutes. Les supporteurs barcelonais, furieux, se demandent ce qu’il s’était passé, surtout que l’équipe avait clairement dominé le match. Ils remettent donc en cause les capacités de l’international Xavi Hernandez qui leur avait pourtant donné un brin d’espoir à ses débuts à la tête du club. À travers les posts sur les différents réseaux sociaux, les joueurs eux-mêmes laissent entrevoir leur grande déception.

De l’eau dans le gaz

Par ailleurs, l’annonce d’un potentiel départ de Frenkie De Jong cet été vient enflammer davantage les supporteurs qui jusque-là, ne se sont pas remis du départ de leur Messi préféré. Cette nouvelle défaite du Barça facilite toutefois la tâche au Réal Madrid qui n’aura besoin que d’un match nul à sa prochaine rencontre pour remporter la Liga.

Plus d’infos sur https://www.foot221.com/.

Pour info, Foot221, c'est votre source d'informations fraîches et fiables. Aucune goutte de l'actualité du football mondial ne vous passera sous le nez tant que vous continuerez de nous suivre.  Scores des matchs des championnats nationaux et continentaux, rumeurs de transfert, sujets brûlants, analyses pertinentes, … L’essentiel du football, c’est sur Foot221.

Manchester United en difficulté, CR7 révolté

Pendant que Karim Benzema passe de gloire en gloire cette saison avec le Réal Madrid, son ancien coéquipier et ami Cristiano Ronaldo s’écroule sous le poids de la déception. En effet, qu’il vous souvienne que CR7 avait quitté la Juventus de Turin pour Man United parce que l’équipe ne lui permettait pas d’atteindre les objectifs qu’il s’était fixés. En acceptant à la dernière minute un retour au Old Trafford, il nourrissait l’ambition de faire gagner à Man united, le titre de Premier League.

Cependant, malgré ses 14 buts marqués sur les 29 inscrits cette saison par United, les performances du club restent mauvaises. On retrouve alors un Cristiano sous pression, injurié par les supporteurs qui eux sont indifférents à ses anciennes gloires, n’attendant que de voir leur club se hisser au sommet. Par ailleurs, le décès de son fils vient empirer les choses. Il faut dire que l’international vit un mauvais moment en Angleterre tout simplement. Face à tout cela, il est normal qu’il veuille quitter les Red Devils sous peu.

Cristiano convoité par le FC Barcelone après le PSG ?

Même s’il ne s’agit jusque-là que de bruits de couloir, les fanatiques du football mondial sont aux aguets. Il n’y a pas longtemps, le propriétaire du PSG parlait d’un éventuel recrutement de l’international portugais dans son club. Il avait en effet toujours rêvé de voir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo jouer dans la même équipe, et surtout dans la sienne.

Cependant, bien que cela fût encore une nouvelle à l’état brut, Lionel Messi avait dit un « non » puissant et menaçait de quitter le club si pareille chose se faisait. Toutefois, le PSG en pleine réorganisation actuellement ne peut plus se permettre une telle folie, surtout après l’expérience vécue avec tous ces grands joueurs acquis dernièrement. C’est là que le FC Barcelone entre dans la course.

Un Barça optimiste ?

Selon le média Sport, l’international portugais aurait déjà ouvert la voie au Fc Barcelone. Quand on sait combien Cristiano rêve d’être à nouveau champion du monde et quand on connaît la proximité de son agent avec Laporta et Alemany, on voit clairement que cela pourrait se faire. Par ailleurs, le club dispose de moyens pour trouver à CR7, le renfort nécessaire en attaque. Espérons que les supporteurs de l’équipe soient favorables à ce recrutement.

Mbappé indécis, Messi fait ses valises ?

Le PSG continue les négociations pour garder Mbappé, fortement courtisé par le Réal Madrid. Cependant, malgré les avantages financiers importants proposés ainsi que le brassard de capitaine promis, le joueur de 23 ans reste silencieux. En voilà qui sait se faire désirer, direz-vous ?  Nul n’est sans connaître le grand talent de ce jeune joueur qui sait faire la différence en un rien de temps, au moment où l’on s’y attend le moins.

Il faut toutefois reconnaître que la présence de Neymar et de Messi lui fait de l’ombre, raison principale de son envie de quitter le club. De toute façon, Nasser Al-Khelaifi aurait prévu déjà vendre ces deux derniers, déçu de leurs performances cette saison. Comme s’il avait anticipé cette décision, l’international argentin ferait déjà ses valises pour quitter le club sous peu. Sa prochaine destination se laisserait entrevoir et les supporteurs du Barça espérant un retour de leur joueur se verront bien déçus. C’est l’inter Miami qui courtise Messi et tout porte à croire que les négociations ont bien évolué.

Nos derniers articles