Koné : "J'espère que c'est le début d'une longue série de victoires"

Publié le 29 September 2020 à 17:00 par JB

Après TFC - Auxerre (3-1), Manu Koné s’est arrêté en conférence de presse. Interview.

Manu, quel est ton sentiment après cette victoire ?
C’est une joie, on est tous contents d’enfin prendre les trois points. On a répondu présent dans les duels et dans l’efficacité. J’espère que c’est le début d’une longue série de victoires. On l’a tous ressenti. Tout le club sent que c’est un déclic.

Après l’ouverture du score, avez-vous eu peur ?
Franchement, non ! À aucun moment, on a douté. On est resté serein. On savait qu’on allait avoir des occasions et qu’on pouvait les mettre au fond. On a fait de bonnes choses offensivement.

Comment vous sentez-vous dans ce 3-5-2 ?
Le dispositif que le coach met en place est adapté à nos individualités. Franchement, on est tous complémentaires. Si on continue à jouer comme ça, il n’y a aucun doute. On fera le boulot les semaines à venir.

Dans le premier quart d’heure, Manu, tu as tiré 4 fois au but !
À l’entraînement, je tire beaucoup. Je me dois de le reproduire en match. Je sais que j’ai une bonne frappe. Si je peux aider l’équipe en marquant des buts hors de la surface… Je dois tenter !

Un mot pour Steven Moreira ?
Franchement, je suis très content qu’il marque ce but. Franchement, il nous a délivrés et libérés. J’espère qu’il va continuer ainsi. Il arrive à casser des lignes, techniquement, il est très bon, il arrive aussi à se retrouver dans la surface. C’est très bon pour nous.

Il y a aussi les nouvelles recrues qui se sont distinguées comme Dejaegere qui provoque le penalty et Van den Boomen et Healey qui ont marqué leur premier but…
Ça fonctionne bien avec eux. Ils se sont vite intégrés au groupe, ils sont en confiance. On a besoin d’eux. Brecht et Branco sont très complémentaires. C’est vraiment bien pour l’équipe, ça va le faire !

Nos derniers articles