Khalid Boutaïb, la recrue chevronnée des Havrais

Publié le 04 May 2021 à 17:00 par Auxence Cames

Après son match face au Paris FC, le TFC enchaîne son marathon en se déplaçant au Havre ce mardi. Si le club de Seine-Maritime poursuit son exercice 2020/21 très moyen, il espère néanmoins remporter la partie à domicile grâce à Khalid Boutaïb, sa recrue hivernale bien connue des suiveurs du football français.

Le natif de Bagnols-sur-Cèze, en région gardoise, a entamé son long parcours dans des clubs locaux en 2007, en passant notamment par Bagnols, Uzès et Istres. En 2013, il rejoint Luzenac et participe à la montée historique du club, qui n’aura malheureusement jamais lieu. Cependant, cette saison pittoresque va donner un coup d’accélérateur à sa carrière.
L’année suivante, l’attaquant à la carrure athlétique (1,89 m pour 82 kg) découvre le monde professionnel et fait le bonheur du Gazélec Ajaccio. Avec 16 buts et 4 passes décisives en 63 matchs joués, il est ensuite repéré par Strasbourg et termine deuxième meilleur buteur de Ligue 2 en 2016/17 (20 réalisations, plus 5 passes décisives).

Entre 2017 et 2019, Boutaïb découvre l’étranger avec le Yeni Malatyaspor (D1 turque), en disputant au passage la Coupe du Monde 2018 en Russie. Lors de l’exercice 2019/20, il part au Zamalek SC en Egypte, mais l’aventure prend rapidement fin et son contrat est résilié après 24 rencontres disputées.

Après une année sans club, l’international marocain (24 sélections, 9 buts) est arrivé en octobre dernier chez les Normands, suite à un imbroglio administratif avec Zamalek. Auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs il y a deux semaines, le numéro 13 veut se relancer et va apporter toute son expérience à l’effectif havrais.

Nos derniers articles