Kelvin Amian, stop ou encore ?

Publié le 04 August 2020 à 12:40 par Samuel Cadène

Depuis bientôt deux ans, Kelvin Amian souhaite quitter le TFC. Le Pitchoun, de plus en plus décrié ces dernières années, est pourtant un des derniers joueurs toulousains qui semble faire partie des meubles. Pour cause, l’arrière droit a dépassé la barre symbolique des 100 matches revêtu de la tunique violette, avec 120 apparitions en tout. Malgré ces chiffres dont peu peuvent se targuer d’avoir en Ligue 1 à son âge (22 ans), la saga Amian au TFC semble proche de la fin. Contre Pau à Saint-Gaudens, l’international espoir a livré une prestation d’une piètre qualité, récoltant au passage la pire note de la rencontre (2/10). Ce qui inquiète au-delà de son match catastrophique dans le Comminges, c’est que ce match amical s’inscrit dans une lignée de prestations ratées depuis un long moment. Dans le couloir droit, Steven Moreira a eu cette année l’opportunité de jouer plus que prévu (17 matchs) et peut faire l’affaire dans une Ligue 2 qu’il connaît bien (35 matches titulaire avec Lorient en 2017/2018). Aussi, entre le 26 janvier et l’arrêt du championnat le 7 mars à Dijon, Amian n’a joué que onze petites minutes, la faute à une blessure au pied qu’il a traîné comme un boulet.

À la vue de ces éléments d’analyses, la question semble légitime : est-ce bien utile de conserver Kelvin Amian « quoi qu’il en coûte », pour reprendre une expression présidentielle dans l’air du temps ? En juin 2021, le natif de Toulouse sera libre et son club formateur ne pourra rien retirer de son futur transfert. Surtout que, selon le site de référence Transfermarkt, sa valeur avoisinerait les 5,6 millions d’euros.

Dernièrement, nous vous annoncions que les offres ne manquaient pas à son sujet. Des clubs du Top 15 anglais et allemands supervisent le latéral droit depuis un certain temps. Sur le site LesViolets.Com, vous étiez 51,1% à souhaiter le conserver titulaire, alors que 38,7% d'entre vous étaient partants pour une vente.

sondage
2600 votes
Quel avenir pour Kelvin Amian ?
On le garde comme titulaire
51.1%
1328 voix
On le garde comme remplaçant
4.1%
107 voix
On le vend pour un bon prix
38.7%
1007 voix
On le transfère, même pour rien
5.7%
149 voix
On le prête
0.3%
9 voix

Nos derniers articles