Kelvin Amian, le centre droit

Publié le 22 février 2018 à 13:45 par JB

Avec 2139 minutes disputées depuis le début de la saison, Kelvin Amian est le joueur de champ le plus utilisé par le TFC. La plupart du temps comme latéral droit, l’international espoirs a fait quelques piges à gauche en fin d’année 2017 et s’installe désormais dans l’axe.

Profitant de la suspension de Christopher Jullien, expulsé à Bourg-en-Bresse, Amian a été l’homme de base de la défense toulousaine contre Troyes, Nice, le PSG et Amiens. Avec lui, le Tèf n’a encaissé qu’un but sur les quatre dernières rencontres (signé Neymar). "Le duo Diop - Amian a été performant et ça leur donne un petit plus par rapport aux joueurs absents" avait concédé Debève avant Amiens.

Et tant pis pour Jullien, désormais de retour de suspension, et plutôt décevant cette année : "On connaît ses qualités. L’an dernier, nous étions dans les meilleures défenses de Ligue 1 avec Diop - Jullien. Mais Diop a été performant avec Amian et il y a de fortes chances que ce duo soit reconduit" selon Debève.

À court terme, la solution de laisser Amian en défense centrale est tout à fait viable. "Je préfère quand même jouer à droite" nous a-t-il concédé dans les couloirs de La Licorne après le match. Mais le maintien doit passer au-dessus de toutes les considérations personnelles et financières (Jullien représente une valeur marchande).

Nos derniers articles