Kalidou Sidibé joueur de basket ? Il répond aux critiques

Publié le 02 mai 2019 à 15:00 par JB

Alors qu’il n’était même pas professionnel l’été dernier, Kalidou Sidibé (20 ans), a déjà disputé 17 matchs de Ligue 1 et a inscrit un but, face à Montpellier (2-1).

Du haut de ses deux mètres, Sidibé est parfois critiqué pour cette taille. Dans une interview sur goal.com, le milieu de terrain a répondu à ses détracteurs : “Les gens sont surpris parce qu’ils disent ‘il fait 2 mètres et il joue au foot, il devrait faire du basket’. Mais ça me donne encore plus de force parce qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs comme moi. J’ai envie de montrer aux gens que ça existe et que le foot de haut niveau n’est pas réservé à une taille en particulier.
Je ne le prends pas spécialement comme une critique, mais parfois les jugements sont faussés à cause des préjugés. Par exemple on dit que les grands sont moins techniques, mais je sais que la technique n’est pas mon point faible. Il y en a d’autres, qui sont certainement causés par la taille mais pas celui-là. Peut-être que dans certains cas je ne suis pas jugé comme je devrais parce que ma taille fausse les appréciations. Mais ce n’est pas grave, chaque match que je joue est une occasion pour moi de renverser les préjugés, c’est comme ça que je le prends. Je ne veux pas me démarquer seulement parce que je suis grand, je veux le faire en jouant au foot comme les autres.

Nos derniers articles