Kévin Keben va (enfin) signer son premier contrat professionnel au TFC

Publié le 17 janvier 2022 à 16:12 par JB

Selon nos informations, Kévin Keben va prochainement signer son premier contrat professionnel au TFC. Les négociations ont été longues et houleuses. En effet, Damien Comolli lui avait fait parvenir une proposition depuis plusieurs semaines, mais la durée posait problème. Le club voulait le faire signer sur 5 ans, quand le joueur et son entourage voulaient rester sur les 3 ans légaux. Durant les discussions, Keben a eu l'interdiction de s'entraîner avec le groupe professionnel de Philippe Montanier et de jouer en réserve et avec les U19.

Finalement, un accord a récemment été trouvé et Keben a retrouvé le chemin de la compétition ce week-end avec les moins de 19 ans. Le défenseur central de 17 ans était titulaire face à l'AC Ajaccio, mais n'a pas pu empêcher la lourde défaite de son équipe (4-0).

Lancé en Coupe de France contre Aubagne la saison dernière par Patrice Garande (qualification 0-2), Keben, qui fêtera ses 18 ans à la fin du mois, est considéré comme possiblement le successeur d’Issa Diop. C'est en tout cas ce que pensent ses éducateurs au centre de formation où il a toujours été surclassé. L’été dernier, Cadix, club de Liga, souhaitait le transférer et lui offrir son premier contrat pro. Sauf improbable retournement de situation, c'est donc dans son club formateur qu'il va découvrir le niveau professionnel. Outre Keben, au moins un autre jeune du centre de formation devrait également basculer pro d'ici la fin de la saison.

Nos derniers articles