logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Avant le TFC, le LOSC s'incline au Vélodrome
Jullien : "Toulouse a été une belle étape dans ma carrière", Casanova le voyait en équipe de France

Cet été, Christopher Jullien a quitté le Celtic Glasgow, qui l'avait acheté 8 millions à Toulouse en 2019, pour signer à Montpellier. Depuis, le défenseur central a disputé deux rencontres de Ligue 1 et reviendra au Stadium le dimanche 2 octobre à l'occasion de MHSC - TFC.

Au moment de la signature de son contrat à l'autre bout de l'Occitanie, Christopher Jullien a déclaré : "Je suis très heureux d’être à Montpellier. Revenir en Ligue 1, c’est incroyable. J’ai des fourmis dans les jambes. Ça faisait longtemps que j’étais parti de ce championnat et je suis content de revenir. En plus, Montpellier et Toulouse sont très proches. Quand j’étais au TFC, je venais à Montpellier parfois apprécier la mer. Toulouse a été une belle étape dans ma carrière. Une nouvelle page s’ouvre au MHSC. J’espère qu’on va vivre de très grandes aventures avec les supporters."

Interrogé par Midi Libre, Alain Casanova, qui a côtoyé Jullien au TFC, estime que le défenseur central est passé à côté d'une carrière immense : "Ce défenseur a un tel potentiel que je l’imaginais en sélection. Seulement, parfois, il ne l’exploite pas totalement. Il peut tomber dans la facilité et manquer de concentration… Un défaut qui disparaît souvent avec l’expérience. J’espère que les trois ans au Celtic lui ont apporté ce devoir de constance exigé au plus haut niveau. […] Il soulage la défense. Il va vite avec sa grande foulée, défend bien au sol, est à l’aise dans les airs. Il peut s’adapter au niveau tactique et évoluer dans une défense à quatre ou cinq joueurs. Habile sur sa première touche de balle, il a une relance courte et longue de qualité, il peut aussi s’intercaler pour créer la supériorité. Ça a été un joueur facile à entraîner, un leader dans l’âme. Il a un jeu de tête comme je n’ai jamais vu. C’est une arme redoutable, surtout quand on a un tireur comme Savanier."