Jullien : "Je ne suis pas prêt pour la Premier League"

Publié le 19 septembre 2018 à 11:07 par JB

Durant le mercato estival, plusieurs clubs anglais se sont renseignés sur Christopher Jullien : Newcastle, Southampton, Burnley ou encore Crystal Palace.

Au micro de RMC Sport, Jullien a confirmé des contacts et a expliqué pourquoi il n’avait pas quitté le TFC, où il est sous contrat jusqu’en 2021 : “On a parlé d’un départ, mais désormais je suis là. Il y a eu de l’intérêt me concernant, mais c’est comme ça… On s’est posés avec le coach Casanova, on a parlé. On s’est dit qu’il me manquait des choses aujourd’hui. Le coach connaît le football et certains joueurs qui sont partis en Premier League. Et je ne suis pas prêt. Je suis à l’écoute pour apprendre. Le jour où je serai prêt, peut-être que j’irai voir ailleurs. Pour le moment, je suis très bien ici.

Début août, Alain Casanova nous avait expliqué pourquoi il voulait retenir Jullien : “L'envie de partir, il faut se la gagner et la mériter. Le président sait très bien y faire. À partir du moment où un joueur a donné ce qu'il devait au club, il le laisse partir. Aujourd'hui, Christopher doit encore des choses au TFC et je n'ai pas entendu des offres le concernant. Il a un gros potentiel, mais il reste sur une saison très moyenne. Il doit se remettre en question pour être performant cette année au TFC."

Nos derniers articles