Joueur prêté : Ruben Gabrielsen joue enfin... et rechute

Publié le 25 novembre 2021 à 08:45 par JB

Le 31 août, lors du dernier jour du mercato, Ruben Gabrielsen a été prêté au FC Copenhague jusqu’à la fin de l’année civile 2021. Si le Norvégien s’était imposé comme un titulaire à Toulouse, son salaire était trop important pour une formation de Ligue 2 et Damien Comolli a fait venir Rasmus Nicolaisen pour le remplacer numériquement. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu pour Gabrielsen.

En effet, depuis début septembre, le défenseur central de 29 ans n’a disputé que quatre matchs de championnat soit 218 minutes au total. Il est barré par le duo Boilesen (capitaine) - Khocholava. Le week-end dernier, il a pu disputer 90 minutes pour la première fois de la saison (1-1 contre Aarhus), profitant d’une mise en quarantaine de Khocholava.

Ce jeudi, Copenhague affronte le Lincoln FC, une équipe de Gibraltar, en Ligue Europa Conférence, mais Gabrielsen devrait manquer cette rencontre à cause d’une nouvelle blessure. Les observateurs scandinaves sont quasi-unanimes : rien n’indique à ce jour que le prêt de Gabrielsen chez l’actuel deuxième du championnat du Danemark se poursuivra au-delà du 31 décembre 2021.

Nos derniers articles