Joueur prêté : Jean a fait sa première avec Lens et ça promet

Publié le 19 janvier 2020 à 11:54 par JB

Ce samedi, Guingamp et Lens ont fait match nul, 1-1 pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2. Prêté, avec option d’achat, au club sang et or, Corentin Jean est entré en jeu à la 66ème minute. L’attaquant a eu une occasion d’inscrire le second but de son équipe, mais le portier breton veillait. C’était le deuxième match officiel de Jean cette saison, après les 7 minutes disputées le 4 décembre avec le TFC contre Monaco (1-2).

Philippe Montanier, le coach nordiste, s'est dit enchanté d'accueillir Jean : "Corentin s’est vite mis dans le moule mais je ne suis pas surpris. On avait pris beaucoup de renseignements sur son état d’esprit et ça colle parfaitement au groupe. Son intégration s’est faite à vitesse grand V avec beaucoup de facilité et il est déjà pleinement opérationnel. C’est un joueur de haut niveau qui a connu la Ligue 1 et même quelques matches de Ligue des Champions. Il a un jeu d’appels, une capacité à bien combiner avec les autres. Il va nous amener une certaine variété dans notre animation offensive."

À noter que dans cette rencontre, deux anciens toulousains étaient titulaires du côté Lensois : Clément Michelin et Yannick Cahuzac. Steven Fortes, lui, soigne son problème au ménisque qui le tient éloigné des terrains depuis septembre.

Nos derniers articles