Jessy Pi, après une saison enrichissante, quel avenir ?

Publié le 11 juin 2018 à 00:00 par JB

Cette saison, le TFC a prêté un joueur : Jessy Pi, sans option d’achat, à Brest. Le milieu de terrain a eu ce qu’il était venu chercher, du temps de jeu : 33 matchs, 5 buts, 2 passes décisives en Ligue 2.

Pi a connu une blessure durant l’automne à la cheville et une autre aux adducteurs en fin de saison, lui faisant manquer les play-offs.

Maxime, supporter du club brestois, nous a confirmé le rôle essentiel de Pi : “C’était notre titulaire en puissance au milieu. Il a mis de sacrées frappes de loin. Clairement, sans lui, l’équipe n’avait pas le même visage. Il a clairement le niveau de Ligue 1, surtout pour Toulouse.

Sous contrat jusqu’en 2020 avec le TFC, quel sera l’avenir de Pi ? “À Toulouse, j’avais perdu le plaisir de m’entraîner et de jouer au foot. Cette année je revis, c’est un réel plaisir d’évoluer avec le Stade Brestois” avait-il confié en mars. Nul doute que le nouveau coach du Tèf, probablement Alain Casanova, devra s’entretenir avec Pi dès la reprise de l’entraînement fin juin.

sondage
3514 votes
Voulez-vous revoir Jessy Pi au TFC ?
Oui
73.5%
2584 voix
Non, il faut le vendre ou le prêter
26.5%
930 voix

Nos derniers articles