Jean-Clair Todibo, maintenant il faut passer professionnel !

Publié le 03 octobre 2018 à 00:00 par JB

Début août, de nombreux supporters du TFC ne connaissaient même pas le nom de Jean-Clair Todibo, habitués à évoluer entre les U19 et le National 3… au poste de milieu de terrain.

Après la déroute à Marseille, Alain Casanova l’a lancé dès la deuxième journée lors du derby de la Garonne (2-1). Depuis cette première apparition en Ligue 1, le Pitchoun de 18 ans a tout connu : une expulsion à Guingamp, une injustice arbitrale à Rennes et son premier but dimanche.

Todibo s’est surtout distingué par des performances régulières. Il est le joueur le mieux noté depuis le début de la saison sur le site LesViolets.Com avec une moyenne de 6,37/10. Le néo défenseur central devance Reynet, Gradel, Sangaré et Garcia.

Reste qu’à l’heure actuelle, “JC” ne possède toujours pas de contrat professionnel. Évidemment, le club et l’agent du joueur se sont rencontrés ces dernières semaines pour entamer des discussions, surtout financières.

Todibo étant désormais exposé à toute la Ligue 1 (Lyon est déjà venu l'observer), le dossier ne peut plus traîner. Différentes sources affirment qu’un accord pourrait être trouvé dès cette semaine sur la base d’un bail de trois ans.

Nos derniers articles