Jean-Clair Todibo a disputé son premier match de Liga

Publié le 14 avril 2019 à 11:25 par JB

Une semaine après avoir assisté à la qualification des U19 du TFC en finale de la Coupe Gambardella, Jean-Clair Todibo a disputé son premier match avec le FC Barcelone en Liga. Le Barça n’a pas pu gagner contre Huesca (0-0), mais l’ancien toulousain “a affiché des qualités intéressantes dans un match peu animé” selon l’analyse de France Football.

Todibo a évolué au poste de défenseur axial droit dans le 3-5-2 d’Ernesto Valverde et a disputé l’intégralité de la partie. Il a été le troisième joueur barcelonais à avoir touché le plus de ballon et a écopé d’un carton jaune en fin de première période.

Je me suis amélioré physiquement ces dernières semaines. Aujourd’hui, je me suis senti mieux que pendant la Supercoupe de Catalogne. J’ai fini fatigué, mais je pouvais tenir les 90 minutes. Quand je joue au football, je suis très calme” a-t-il déclaré à la fin du match. Son coach en Catalogne s’est globalement montré satisfait : “Todibo est un joueur extrêmement solide dans les airs et dans les duels, il est ultra rapide et c'est positif pour nous. Mais bien sûr, il faudra qu'il s'améliore avec le ballon. J’ai hésité un peu à le faire jouer les 90 minutes, mais je ne regrette pas de l’avoir fait. Ce fut son premier match avec nous, il n’est pas toujours évident d’entrer dans la compétition comme cela. Il m’a donné de la satisfaction, je suis content de lui.

Nos derniers articles