Jean : "Ces deux dernières années au TFC, je n'ai pas eu le rendement attendu"

Publié le 29 janvier 2020 à 16:50 par JB

Fin décembre, Corentin Jean a été prêté par le TFC à Lens avec une option d’achat. Pour sa deuxième apparition, l’attaquant a marqué son premier but avec le RCL le week-end dernier. Dans une interview pour beIN Sports, Jean est revenu sur son passage au TFC, sa rupture des ligaments croisés contractée en 2019 et son choix de partir dans le nord : “Je reviens d’une très longue blessure, j’ai besoin de reprendre du plaisir en rejouant au football. Je savais qu’à Toulouse, en deuxième partie de saison, ça allait être compliqué. Ces deux dernières années, c’est vrai que je n’ai pas eu le rendement que tout le monde attendait. Je n’en veux à personne. Toulouse, c’était mon choix. Tout le monde fait des erreurs dans la vie, je veux avancer. J’ai fait des mauvais matchs, j’ai eu des mauvaises passes, comme tout le monde, mais je reste quelqu’un de très positif.
Je me suis blessé en mars lors d’une opposition à l’entraînement. C’était ma première grosse blessure de ma carrière. Physiquement et mentalement, ça a été très très dur pendant six mois. Ça m’a fait beaucoup grandir. Je suis désormais plus fort que jamais.
Le public lensois ? J’ai connu Troyes, Monaco et Toulouse, c’est compliqué, les stades ne sont jamais remplis. Ici, la ferveur est exceptionnelle et ça motive énormément un joueur de football. J’ai envie de monter en Ligue 1 avec Lens.

Nos derniers articles