J'y étais pour vous : Le corner TFC à Midica

Publié le 08 novembre 2019 à 17:00 par Pierre Pambrun

Contrairement au classement de notre cher Téfécé, son rayon à Midica se trouve au plus haut niveau : 4ème et dernier étage du magasin. Derrière un petit salon cosy et séparé par une étagère de bières, on découvre le bel espace dédié à nos couleurs. L’ensemble clair et bien rangé donne envie de se pencher sur les produits. Malheureusement, la gamme incomplète frustrera les puristes : rien de la collection Copa, pas de maillots vintage, pas de casquette avec logo, pas de maillots de gardien, aucun gadget (excepté les mugs) et pas non plus la veste noire d’avant-match tant recherchée. Effectivement, ce n’est pas une vraie boutique.

Cependant, les essentiels sont là : maillots blancs et violets, t-shirts, serviettes de bain, ballons (gonflés, contrairement à ceux de la boutique du Stadium !), shorts, chaussettes, vestes et polos ne manquent pas. Le vendeur, très attentionné, m’explique la livraison soudaine d’une palette entière. Puis il regrette comme moi l’absence de cabine d’essayage : « Les clients vont-ils se mettre torse nu pour essayer les maillots et t-shirt ? ». Il me confirme ensuite que la remise pour les abonnés (-15 %) n’est pour l’instant pas active. Pas de promotions non plus aujourd’hui, mais ça viendra peut-être : « On vient de commencer, il faudra voir dans le temps ».

J’apprends aussi que les joueurs pourraient venir afin d’assurer la promotion du lieu. Avant de partir, je croise un client et ses proches. Il est Américain et cherche un maillot pour son fils toulousain. Je lui demande comment il a su qu’il en trouverait ici. Il répond : « On a lu un article dans La Dépêche ». Le corner TFC Midica reçoit l’Amérique, pourquoi pas vous ? De 09h30 à 19h30, face au métro Esquirol.

Nos derniers articles