logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Le flash data du mercato : Stephen Welsh, sa note globale et notre indice de fiabilité
Itinéraire d'une fake news sur notre site

La semaine passée, nous relayions (le terme est important) une information faisant état de l’arrivée d’un jeune joueur au centre de formation du TFC...

La semaine passée, nous relayions (le terme est important) une information faisant état de l’arrivée d’un jeune joueur au centre de formation du TFC, en provenance des catégories jeunes du PSG. Or, vous l’avez sûrement lu dans le thread du compte Twitter “lucas_frzz”, ceci était en réalité une blague, devenue une fausse information.

Tout d’abord, la rédaction du site LesViolets.Com présente ses excuses aux fidèles lecteurs de notre média. L’information n’est pas capitale, et l’erreur pas dramatique, certes, mais ne correspond pas aux standards que nous nous sommes fixés pour vous informer sur l’actualité de notre club.

En toute transparence, nous voulions vous expliquer comment la rédaction avait fait le choix de relayer l’information : le compte Twitter en question qui a sorti l’information en premier est un compte fiable concernant les jeunes du TFC, et avec qui nous travaillons – avec succès – depuis plusieurs années. Voyant son tweet, illustré par une photo d’un jeune garçon portant fièrement le nouveau maillot domicile du club dans l’enceinte du Stadium (normalement fermé au public), nous avons effectivement jugé qu’il était intéressant de le partager sur LesViolets.Com. Là est notre erreur, la source étant familière et fiable, nous n’avons pas vérifié davantage : nous aurions dû le faire, et cela nous permet de nous remettre en question chaque instant !

Quoi qu’il en soit, il est toujours important de se montrer transparent avec vous. Ce n’était pas une information exclusive dénichée par nos rédacteurs : si une nouvelle venait à concerner le mercato de l’équipe professionnelle, la vie du groupe ou encore la montre de Max-Alain Gradel, croyez-nous : les sources sont multiples, et aucune information estampillée LesViolets.Com n’a nécessité de démenti depuis de nombreuses années.

A très vite pour la reprise de la Ligue 1 (et l’arrivée de futures recrues, en exclusivité chez nous, qui sait ?).