Issiaga Sylla bloqué en Guinée après le coup d'État : "Rentrer en Europe ? Ça va être un peu compliqué..."

Publié le 05 septembre 2021 à 22:07 par JB

Après avoir fait 1-1 face à la Guinée-Bissau mercredi, la Guinée devait affronter le Maroc lundi à 18h00 au Stade Général Lansana Conté de Nongo dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Mais en raison d'une tentative de coup d'État en cours à Conakry, la rencontre ne pourra pas se tenir. Issiaga Sylla et ses coéquipiers sont confinés dans leur hôtel. Les Marocains et les Guinéens ne peuvent actuellement pas quitter la Guinée, puisque l’aéroport est fermé.

Dans une interview pour L’Équipe, Sylla a expliqué la situation : “Des militaires ont été appelés pour sécuriser notre hôtel. (…) Tout le monde est sous le choc par rapport à sa famille. On est chez nous, en Guinée, et tout le monde pense aux siens. Pour l'instant, tout va bien pour les nôtres, mais on est inquiet. (…) Rentrer en Europe ? Ça va être un peu compliqué, on est inquiet par rapport à ça. Tout est fermé, l'aéroport est fermé. On est allé voir le coach pour savoir comment ça allait se passer pour qu'on retourne dans nos clubs. Mais on ne sait toujours pas. Il a parlé avec le président de la Fédération, mais on n'a pas de réponse pour l'instant. On est à dix minutes de l'aéroport, mais on ne peut pas bouger.

Philippe Montanier a octroyé des jours de repos à la plupart de ses joueurs et ne reprendra l’entraînement que mercredi. Le TFC doit se déplacer au Havre lundi 13 septembre à 20h45 (sur beIN SPORTS 1).

Nos derniers articles