Imbula : son arrivée, son accrochage avec Dupraz, ses perfs

Publié le 13 mars 2018 à 16:00 par JB

Giannelli Imbula était en interview dans Dimanche Ligue 1 sur beIN Sports. Voici ce qu’il faut retenir.

Son arrivée au TFC
Giannelli Imbula : "Au mois de juillet, le coach Dupraz m’appelle. Il me dit : « Ecoute Gian’, je ne sais pas si tu vas venir, je ne sais pas si tu me dis la vérité, mais en venant à Toulouse, tu vas t’épanouir. Je vais te faire jouer tous les matchs. Je ne vais pas te lâcher. Si je dois te sortir, je le ferais. Je te crierai dessus, mais tu commenceras tous les matchs. » Il a fait tout ce qu’il a dit. Il ne m’a pas lâché, je faisais des séances en plus… Aujourd’hui, si je me sens bien physiquement, c’est grâce à lui et au staff de Toulouse."

Sa sortie face à Metz le 18 novembre où il rejoint directement les vestiaires, Dupraz l’écarte du groupe le match suivant
"Il ne s’attendait pas à ce que je fasse quelque chose comme ça. Il m’avait accordé sa confiance et c’était une mauvaise manière de lui rendre la pareille."

Ses performances moyennes au TFC
"Je m’attendais à être performant. J’ai eu le contrecoup de la saison dernière et de ma préparation tronquée à Stoke City où j’étais boycotté. À Toulouse, ils m’ont toujours fait jouer, même quand je n’étais pas bon. C’est une grosse marque d’affection pour moi."

Nos derniers articles