Ilan Kebbal, la petite pépite de Dunkerque

Publié le 15 mai 2021 à 14:00 par Auxence Cames

Cap désormais sur les barrages. Après avoir concédé le nul contre Pau, les Toulousains se déplacent à Dunkerque pour un match sans enjeu particulier. Du côté nordiste, on vise le maintien, et le prometteur Ilan Kebbal aura à cœur de bien finir cette saison 2020/21.

Le Marseillais de naissance a commencé sa jeune carrière dans des clubs provençaux (Burel et Marignane Gignac). Un temps approché par l'Atlético Madrid, il décide de signer avec la réserve de Bordeaux, avant de s'engager au FC Côte Bleue en 2018 (3 buts en 20 matchs). Cet exercice en amateur lui permet d'être repéré par les recruteurs rémois.
Depuis 2019, Kebbal est un joueur du Stade de Reims, mais il doit enchaîner les prêts pour se fortifier. Après une expérience au Sporting Club de Lyon (ex Lyon-Duchère), le milieu offensif de 22 ans a découvert cette année le monde professionnel avec Dunkerque, pour un bilan de 3 buts et 5 passes décisives en 34 rencontres. Une vraie révélation !

Ilan Kebbal se distingue des autres joueurs par son gabarit, 1,69 m pour 60 kg, une carrure de plus en plus rare de nos jours. "Mon gabarit est une force", expliquait-il dans les colonnes de Onze Mondial, "je ne connais pas beaucoup de défenseurs qui aiment défendre sur des joueurs qui ont un centre de gravité bas".

Quoiqu'il en soit, le numéro 20 de l'USLD (aujourd'hui valorisé à 1 million d'euros sur Transfermarkt) disputera ce soir son dernier match avec le club qui l'a révélé chez les pros. Son objectif : assurer le maintien, histoire de finir son passage à Dunkerque sur une bonne note !

Nos derniers articles