Il y a 3 ans, le TFC en mettait 4 face à Clermont

Publié le 19 September 2020 à 08:55 par Christophe Canard

À l’occasion du match entre Clermont et Toulouse pour cette 4ème journée de Ligue 2, la rédaction du site LesViolets.Com vous propose de retracer l’historique des 4 rencontres entre les deux clubs.

La première fois qu’Auvergnats et Haut-Garonnais se rencontrent, c’est au cours de la saison 2002-2003 en Ligue 2. Le match aller a lieu lors de la 15e journée au Stadium et les Violets s’imposent 2-1. Alors que ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Thomas Deniaud dès le quart d’heure de jeu, c’est Thibault Giresse qui égalise juste avant la mi-temps. En seconde, c’est Ousmane N’Doye qui donne la victoire aux protégés d’Erick Mombaerts.

Le match retour se tient le 12 avril 2003 pour le compte de la 33e journée. C’est Cédric Fauré qui donnera la victoire aux Violets dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Cette victoire permettra à Toulouse de conserver 6 points d’avance sur la quatrième place, avance qui leur permettra non seulement de monter en Ligue 1, mais aussi de décrocher le titre de Champion de Ligue 2, dernier titre officiel du club.

Les deux autres rencontres se feront lors de matchs de Coupe de la Ligue. Lors de la saison 2004-2005, le Toulouse FC se déplace au stade Gabriel Montpied un mardi de novembre. Le match accouchera d’un 0-0 oubliable, et il faudra attendre la séance de tirs au but pour que l’excitation de la coupe fasse son effet. Pas loin de 7 tireurs de chaque équipe tenteront leur chance, et c’est malheureusement Benjamin Psaume qui manquera le dernier essai, envoyant les Clermontois au tour suivant.

Enfin, la quatrième et dernière rencontre entre les deux clubs se tient le 25 octobre 2017 au Stadium pour le troisième tour de la Coupe de la Ligue. Si les locaux mènent rapidement 2-0 (Moubandje, Sanogo), les Auvergnats reviennent à la marque en deux minutes (Dugimont, 29e, Doré, 31e). Heureusement, Max-Alain Gradel et Ola Toivonen scelleront la qualification pour les hommes de Pascal Dupraz.

Nos derniers articles