Ibrahim Sangaré vers Arsenal ?

Publié le 24 juillet 2020 à 22:00 par Rédac

Cet été, le mercato bat son plein. Le TFC va connaître, comme chaque saison, des départs et des arrivées. Parmi les joueurs qui devraient quitter le club, Ibrahim Sangaré figure en bonne place.

Suite à la rétrogradation en Ligue 2, l’Ivoirien Ibrahim Sangaré devrait quitter le Toulouse Football Club. Pour le moment, le joueur continue de s’entraîner avec le groupe qui compte aussi un autre joueur ivoirien Max-Alain Gradel. De nombreux clubs de football européens sont intéressés par le profil de ces deux joueurs. Les propositions vont arriver d’ici le mois d’octobre. Pour Ibrahim Sangaré, le principal obstacle est financier. Les négociations concernent le montant du transfert.

Le TFC veut plus de 10 millions d’euros

Les dirigeants du TFC réclameraient plus de 10 millions d'euros pour laisser partir leur fameux milieu de terrain. Sur le marché des transferts, la cote de l'ex joueur du Denguélé d'Odiénné atteindrait 15 millions d'euros. Pour le moment, Damien Comolli le dirigeant toulousain n'a toujours pas eu d'offre réelle. Toutefois, de nombreuses rumeurs indiquent qu’un grand club européen serait sur la piste d’Ibrahim Sangaré : il s’agit du club anglais d’Arsenal.

Les supporteurs d’Arsenal, fan de Sangaré

Arsenal s’intéresse de plus en plus à ce footballeur de 27 ans qui est très populaire auprès des fans d'Arsenal. Sur Twitter, de nombreux supporteurs d’Arsenal suggéraient aux dirigeants du club de faire signer Ibrahim Sangaré. Le joueur est dans la force de l’âge et il est très prometteur. Les supporteurs estiment qu'il est « parfait » pour les Gunners compte tenu de son prix et de son énorme potentiel, même s'il a du chemin à parcourir avant d'atteindre le très haut niveau. C’est-à-dire celui de la ligue des Champions, la plus prestigieuse compétition européenne. D'ailleurs, durant les grandes compétitions européennes, les supporteurs sont nombreux à faire des pronostiques même en restant dans leurs canapés. Cela permet de donner au match un côté plus attrayant. Chaque but marqué fait vraiment vibrer.

D’autres grands clubs européens sur les rangs

Arrivé à Toulouse à l’été 2016, l'aventure d’Ibrahim Sangaré pourrait prendre fin dans les semaines à venir. D’autres grandes équipes sont sur les rangs comme le FC Barcelone, Everton, Newcastle ou encore l'Atalanta Bergame, club que le PSG va bientôt affronter en Ligue des Champions.

Ibrahim Sangaré : un parcours impressionnant

Né en 1997, Ibrahim Sangaré débute sa carrière dans le club du Tout Puissant Koumassi, situé du sud d’Abidjan, avant d’arriver au Denguelé d’Odienné, en 2012. En 2014, il figure parmi les 3 nommés pour le trophée du meilleur espoir du championnat de Côte d’Ivoire. Sa carrière prend un vrai virage à l’été 2016, lorsqu’il est recruté par Toulouse. Il joue son premier match avec le TFC en octobre 2016, face à l’équipe d’Angers. Il est titularisé pour la première fois en novembre 2016, face à Montpellier. Ibrahim Sangaré est un grand travailleur et il cherche à progresser en permanence. Il met son premier ballon au fond des filets en Ligue 1, en février 2018 face à Monaco, puis a prolongé son contrat jusqu’en 2022 une année plus tard.

Durant la saison 2018-2019, il apparaît comme un titulaire solide et effectue un très bon début de saison au poste de milieu de terrain, avec de belles performances comme contre l’OGC Nice. Les supporteurs de Toulouse s’en souviennent. Toutefois, octobre 2018, il fait une chute dans le vestiaire et se blesse au pied. Il subit une opération et ne peut plus jouer jusqu’en janvier 2019.

A l’été 2015, le joueur dispute le tournoi de Toulon. Puis, il dispute un match pour les éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans face à la Zambie. Il joue aussi un match de barrage de la CAN contre le Ghana. En novembre 2016, il joue avec les espoirs et est appelé avec les A, en octobre 2018.

Nos derniers articles