Guingamp 1-1 TFC : Les notes des Toulousains

Publié le 14 April 2021 à 15:50 par Rédac

Après le nul du TFC à Guingamp (1-1), découvrez les notes (sur 10) attribuées par la rédaction du site LesViolets.Com aux joueurs toulousains…

NOS TOPS

Manu Koné (7/10) : Tout simplement, le rayon de soleil du milieu toulousain. En l'absence de Spierings, toutes les relances sont passées par lui. Il casse des lignes, il fait jouer, il récupère énormément de ballons. Des prestations abouties et ce, depuis déjà 3-4 matchs. Un Manu Koné retrouvé au meilleur des moments.

Brecht Dejaegere (6,5/10) : Une première mi-temps plutôt terne. Une seconde mi-temps de haute volée, souvent à l'origine des offensives toulousaines. De belles combinaisons avec Sam Sanna à droite pour créer le danger.

RAS (ou presque)

Maxime Dupé (6/10) : Match sérieux, appliqué. Ne peut pas grand-chose sur le but encaissé où la défense est pris à défaut en contre-attaque. Peu sollicité mais a répondu présent avec notamment ce un contre un remporté en seconde période qui permet de revenir de Guingamp avec un point.

Rhys Healey (6/10) : Rhys a fait le job. Un attaquant est jugé sur son efficacité et à Guingamp, Healey l'a été. Une mauvaise appréciation de Morgan Poaty certes, mais il fallait être au bon endroit, au bon moment.

Kelvin Amian (5,5/10) : Match propre. Comme bien souvent, Kelvin est la valeur sûre de l'arrière-garde toulousaine. Sobre et efficace, sans prise de risques.

Ruben Gabrielsen (5,5/10) : Le Norvégien a réalisé une partie plutôt solide avec notamment un tacle salvateur en première période pour empêcher l'ouverture de score de Rodelin.

Sébastien Dewaest (5/10) : Physiquement présent, le Belge a parfois trop usé de ballons longs. Une donnée qui peut s'expliquer par l'absence d'Amine Adli qui décroche souvent pour lancer le jeu toulousain. Pas loin de marquer son premier but d'une belle tête, passée pas très loin des buts d'Enzo Basilio.

Sam Sanna (5/10) : Piston droit à la place de Steven Moreira, le Pitchoun a livré un match sérieux. Une glissade sur l'ouverture de M'Changama qui coûte chère sur le but de Livolant. Pour autant, les offensives toulousaines sont passées très souvent voire exclusivement sur son côté avec des combinaisons avec Koné ou Dejaegere très intéressantes. Il est d'ailleurs impliqué sur l'égalisation.

Branco van den Boomen (5/10) : Branco a l'art de se transformer en Casper le fantôme au cours d'un match et de réapparaître avec des passes dont lui-seul et sa vista ont le secret. Malheureusement, à Guingamp la brèche n'a pas été trouvé. Une débauche d'énergie et une volonté qui font plaisir à voir. Le Néerlandais a passé une grande partie du match au niveau des points de corner. Certains très bien tirés, d'autres ratés.

NOS FLOPS

Deiver Machado (4,5/10) : Match particulier et difficile pour le Colombien. Il nous a livré un duel dans le duel avec Jérémy Mellot qui l'a très bien muselé. 30 ballons perdus pour Deiver, record toulousain. Un but encaissé après une action qui termine sur son côté gauche où il peine à revenir mais une égalisation qui fait suite à son centre. La balance est équilibrée.

Janis Antiste (4,5/10) : Le Mbappé toulousain n'a pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent. Avec un bloc guingampais regroupé, difficile de trouver des espaces pour mettre en lumière sa vitesse. Partie discrète. Remplacé par Vakoun Bayo (65'), auteur d'une très, très bonne entrée. Le super-sub aurait mérité de marquer pour l'ensemble de son œuvre : un coup de tête sur son premier ballon et un retourné acrobatique. L'hélicoptère ivoirien est en confiance et cela se sent.

Bonus :

Patrice Garande (5/10) : Privé de nombreux titulaires pour différentes causes, le coach toulousain a aligné la meilleure équipe possible au coup d'envoi. Hormis Bayo, aucun autre joueur n'a foulé la pelouse du Roudourou. Peut-être un manque d'audace, mais un choix qui n'est pas totalement illogique puisque l'équilibre d'un onze ne tient à pas grand-chose. Pas évident de lancer des jeunes sur un match à enjeu et avec un tel engagement.

Nos derniers articles