Groupe Élite : les joueurs, le fonctionnement, tout ce qu'il faut savoir

Publié le 13 août 2019 à 18:01 par JB

Comme nous vous l’avions annoncé dès le mois de mai, le TFC vient de lancer un groupe Élite composé de jeunes du centre de formation afin de les préparer à atteindre le niveau de la Ligue 1 le plus rapidement possible. Voici la composition de ce groupe : Florentin Bloch et Thomas Himeur (gardiens), Anthony Rouault, Mathieu Goncalves, Moussa Diarra, Bafodé Diakité (défenseurs), Manu Koné, Sam Sanna, Kalidou Sidibé (milieux), Amine Adli, Adil Taoui, Nathan Ngoumou et Stéphane Zobo (milieux offensifs / attaquants).

Alain Casanova a expliqué en détail les principes de ce groupe Élite : “Ils s’entraîneront tous les jours avec le groupe professionnel le matin et auront un deuxième entraînement l’après-midi avec le staff pro et du centre de formation. C’est un groupe de qualité, avec des aptitudes pour prétendre faire carrière en Ligue 1. Toulouse est un club formateur et on m’a fait venir pour ça. Ils ont connu une belle épopée en Gambardella. Il faut croire en eux, les faire travailler encore plus et les mettre au contact des professionnels au quotidien. L’idée est d’avoir un groupe très restreint avec 18 joueurs professionnels, dont Kalidou Sidibé et Bafodé Diakité qui connaissent déjà la Ligue 1, et 3 gardiens de but. Ensuite, on a ce groupe Élite qui viendrait se greffer à l’effectif pro. On est un club formateur, on devrait avoir 50% de notre effectif sorti du centre de formation. Si malheureusement leur potentiel ne se confirme pas, on fera avec moins de jeunes.

Enfin, élément important, un membre du groupe Élite pourra en sortir dans le courant de la saison en fonction de ses performances et un joueur du centre de formation pourra l’intégrer à tout moment s’il le mérite.

Nos derniers articles