Groupe Élite, changements de coachs, le centre de formation va se réorganiser

Publié le 14 mai 2019 à 00:00 par JB

La saison 2018/2019 n’est pas terminée, mais la prochaine se prépare dès à présent, tant au niveau du recrutement que de la restructuration de certains services au sein du club. Selon nos informations, l’organigramme du centre de formation va être modifié.

Afin de préparer les meilleurs jeunes du club à atteindre le niveau de la Ligue 1, un groupe Élite sera créé à partir de la reprise cet été. Ces néo-pros (Diakité, Goncalves, Rouault actuellement stagiaire, Diarra, Koné, Sidibé, Taoui, Ngoumou, Adli…) s’entraîneront tout au long de la saison avec l’équipe Une d’Alain Casanova, auront accès à tout le confort et les installations des professionnels, et auront des séances spécifiques supplémentaires, notamment physiques pour les préparer au plus haut niveau. Cette génération, qui a réussi à atteindre la finale de Gambardella, aura un autre objectif : faire remonter la réserve du Tèf de National 3 (ex-CFA 2) en National 2 (ex-CFA).

L’équipe réserve aura, d’ailleurs, un nouveau coach : Jean-Christophe Debu. Ce proche de Casanova est actuellement à la tête des U19 et suivra donc ce même groupe en N3. Denis Zanko, en ce moment entraîneur de la réserve, se verra confier une nouvelle mission d’encadrement pour mieux accompagner les jeunes vers le monde professionnel et perfectionner cette transition au niveau du club. Il sera le lien entre le centre de formation et le staff technique des pros.

Une autre promotion interne devrait être donnée à Nicolas Sahnoun, en charge aujourd’hui des U15. L’ancien joueur de Bordeaux et de Montpellier prendra probablement en main les moins de 19 ans. Anthony Bancarel, lui, resterait avec les U17.

Nos derniers articles