Gradel : "On ne pouvait pas continuer comme ça"

Publié le 15 mars 2019 à 10:20 par Marco Ghisleni

Ce jeudi matin, le capitaine du TFC Max-Alain Gradel s’est confié à La Dépêche du Midi dans une longue interview. L’Ivoirien est notamment revenu sur le changement de stratégie opté par Alain Casanova en cours de saison, passant d’un 4-3-3 à un système avec une défense à 5 : « Ce que je sais c'est qu'à un moment donné, on n'a pas joué à 100 % du potentiel de ce groupe. Ça, on l'a clairement ressenti. Mais il y a toujours des phases, des périodes, et je pense que ce groupe a beaucoup de qualités à faire valoir. Cela va se mettre en place avec le temps […]. Déjà il y avait des joueurs suspendus à ce moment-là, d'autres blessés. Des joueurs essentiels pour notre style de jeu (Sangaré, ndlr). À ce moment on ne pouvait pas continuer comme ça, poursuivre avec cette manière de jouer. Le coach en a parlé à certains joueurs, et on a tous décidé de suivre son plan. »

Concernant sa situation, Gradel assume aussi ses ambitions personnelles : «Oui, j'ai des objectifs personnels. Je les garde pour moi, mais comme je le dis souvent il y a toujours de la place pour mieux faire, pour apprendre. Il n'est jamais trop tard, je ne suis pas encore à la fin de ma carrière. On verra quand j'aurais terminé, mais c'est clair que ces clubs-là (PSG et OM) ne laissent personne indifférents. Pourquoi pas… ».

Depuis son arrivée, l’attaquant a inscrit 23 buts en 63 rencontres toutes compétitions confondues. Son contrat expire fin 2021.

Nos derniers articles