Gérone - TFC : Le Tèf de demain se déplace en Espagne

Publié le 11 octobre 2018 à 00:00 par JB

Afin de combler la trêve internationale, le TFC et Gérone se sont entendus à la dernière minute pour organiser un match amical de jeudi à Peralada, dans la banlieue de Figueiras en Espagne. Présentation.

Aucun lien avec City

Le Girona FC est actuellement quinzième de Liga. Le club catalan est en partie détenu par le City Football Club. Faut-il y avoir un nouveau signe de rapprochement entre le Tèf et le groupe émirati ? Absolument pas ! Ce match amical s’est organisé en tout début de semaine et Manchester City n’a pas joué les intermédiaires pour mettre les deux clubs en contact.

C’est le deuxième club espagnol que vont affronter les hommes d’Alain Casanova cette saison, après le succès 2-1 contre Eibar en septembre.

Place aux jeunes

Les absents pour cette rencontre se comptent par dizaines. Entre les internationaux (Dossevi, Durmaz, Fortes, Gradel, Sangaré, Moubandje, Sylla, Yago, Amian, Leya Iseka, Todibo, Diakité, Goncalves) et les blessés (Mbia, Reynet, Bostock, El Mokeddem et Sanogo), Casanova a dû puiser au sein du centre de formation pour ce déplacement en Espagne. Le défenseur Anthony Rouault, le milieu de terrain Terai Bremond ou encore le buteur Janis Antiste (en photo ci-dessus) pourraient fêter leur première apparition dans le groupe professionnel.

Des pros qui doivent se montrer

Parmi les rares pros qui disputeront cette rencontre, deux doivent se montrer : Yannick Cahuzac et Corentin Jean. Les deux peuvent espérer être titulaires la semaine prochaine à Nantes “grâce” aux absences d’Ibrahim Sangaré pour le Corse, et des attaquants (Leya Iseka et Sanogo) pour l’autre. Contre Eibar début septembre, El Mokeddem avait marqué des points et Casanova l’avait lancé pour la première fois en Ligue 1 quelques jours plus tard. Cette fois-ci, qui sera le gagnant de cet amical ?

Nos derniers articles