Gérone 0-1 TFC : Les Tops et les Flops du match

Publié le 12 octobre 2018 à 00:00 par Rédac

Jeudi après-midi, le TFC a battu Gérone en amical, 1-0. Voici notre Top / Flop de la rencontre.

Les Tops

Manu Garcia a été le meilleur toulousain de la première période. Son successeur en seconde mi-temps, Amine Adli a été au moins aussi bon que l’Espagnol avec une volonté de jouer vers l’avant et de se montrer toujours disponible pour ses partenaires. À revoir très vite.

Au poste d’ailier gauche, Nathan N’Goumou a confirmé sa bonne forme du moment avec des percussions intéressantes et de belles tentatives de tirs.

Yann Bodiger, entré en jeu juste avant la pause, a gratté beaucoup de ballons et a inscrit l’unique but du match. Une vraie bouffée d’oxygène pour le Pitchoun qui connaît un début de saison difficile.

Loïc Bessilé s’est montré costaud en défense centrale. Mauro Goicoechea a été décisif avec plusieurs arrêts exceptionnels sur sa ligne, dont un à bout portant. Une erreur d’inattention sur une passe en retrait de Jullien aurait pu gâcher sa soirée.

Les autres performances

Moussa Diarra, latéral gauche, et Steven Moreira, à droite, sont montés petit à petit en puissance au fil de la rencontre. Christopher Jullien, lui, a alterné entre le bon et le moins bon avec quelques erreurs habituelles chez lui.

Au milieu, Yannick Cahuzac a connu une entame de match difficile, probablement due à un manque de rythme. Le Corse, touché au visage, est sorti avant la pause. Le jeune Kalidou Sidibé n’a pris aucun risque dans l’utilisation du ballon, jouant plutôt vers l’arrière.

Enfin, en attaque, si Corentin Jean a fait parler sa vaillance, Firmin Mubele est passé à côté de son match. Problématique quand on sait que ni Leya Iseka (suspendu), ni Sanogo (blessé au genou) ne seront disponibles pour affronter Nantes la semaine prochaine.

Les autres Pitchouns (Bremond, Sanna et Antiste) n’ont pas assez touché le ballon pour pouvoir être jugés.

Nos derniers articles