Garande : "Les joueurs méritent vraiment de jouer en Ligue 1 la saison prochaine"

Publié le 05 April 2021 à 00:30 par JB

Voici la réaction de Patrice Garande après le succès du TFC contre Nancy (4-1) : “J'étais satisfait de la première mi-temps. Le grand mérite qu'ils ont eu, c'est de ne pas lâcher et de se remobiliser. Il fallait vraiment ça, car cette équipe de Nancy n'était pas facile à manier. J’ai beaucoup aimé la façon dont ils sont revenus en deuxième mi-temps alors que Nancy avait égalisé juste avant le repos. Dans la façon d’aborder ce match, ils ont été remarquables et c’est aussi important pour la différence de buts de marquer quand on peut.
On avait beaucoup observé Nancy, qui évolue dans le même dispositif tactique que nous habituellement. Mais je ne voulais pas une opposition entre les deux mêmes systèmes, où les seules possibilités pour marquer viennent d'exploits individuels. Là, notre idée était de bloquer leurs pistons avec Janis et Amine sur les côtés. Mais les Nancéiens ont trouvé la réponse à ça, avec leurs propres pistons qui sont montés très haut. En deuxième période, on s'est donc dit qu'il nous fallait plus de profondeur.
L'important, c'est de faire nos matchs. Quand on a nos ambitions, quand on voit la qualité de cette équipe, on ne peut pas passer à côté d'une mi-temps comme à Niort. Il reste encore sept journées pour nous, mais on va aller au bout, on sera là jusqu'au bout. Ce qu’ils ont fait est déjà exceptionnel, c’est une saison déjà réussie, mais il faut qu’il y ait quelque chose au bout. Ce serait dommage de ne pas y aller (en L1, NDLR) par un manque d’investissement. Cela fait partie de mon job de leur dire parfois des choses désagréables, mais j’espère qu’ils seront récompensés, car ils méritent vraiment de jouer en Ligue 1 la saison prochaine.

Nos derniers articles