Garande : "Je suis très fier d'eux, ils ont été fantastiques"

Publié le 18 October 2020 à 12:51 par JB

Voici la réaction de Patrice Garande, donnée en conférence de presse, après le succès du Toulouse Football Club face à l’AC Ajaccio (0-1) : “Je ne dis pas que c’est une victoire inespérée. À la mi-temps, avec les joueurs, on s’est dit qu’on ne voulait pas que subir. On a toujours eu dans un coin de notre tête de gagner ce match. Il y a eu une telle débauche d’énergie… Ça fait un petit moment que je le dis, mais quand je vois un groupe comme ça… Il se passe quelque chose entre eux. Je suis très fier d’eux, ils ont été fantastiques. On n’a pas balancé, à chaque fois qu’on a pu ressortir, on a essayé de jouer au ballon. On s’est procuré des occasions. C’est une belle récompense pour eux, pour tout le club, pour nos supporters. On restait sur quatre matchs sans défaite, mais avec beaucoup de nuls. C’est important de valider par une victoire ce qu’on ressent à l’intérieur. Le petit point noir, c’est le rouge d’Antiste et deux joueurs blessés (Dejaegere et Bayo). J’espère que ce ne sera pas trop grave.
À chaud, c’est un grand bonheur, avec un vestiaire qui est rempli de joie. Je leur tire mon chapeau. Dans les circonstances, ils ont fait un match plus que cohérent, avec un don de soi assez important.
Le fait que Toulouse n’avait plus gagné à l’extérieur depuis janvier 2019 ? J’y attache très peu d’importance. Ce que je dis aux joueurs, c’est de ne pas accepter la fatalité et de jouer chaque match pour le gagner. Le succès contre Auxerre avait fédéré beaucoup de choses positives, notamment pour la confiance. Cette victoire va aussi amener beaucoup de choses positives à tout ce groupe.

Nos derniers articles