Gambardella : Présentation du TFC nouvelle génération

Publié le 15 December 2019 à 13:04 par Florent Castel

Ce dimanche, les jeunes pousses du TFC vont affronter Bayonne pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella. Finaliste la saison dernière, le Tèf aborde cette compétition avec ambition. Mais en ont-ils les moyens ?

La FFF a instauré une nouveauté depuis cette saison : la limite d’âge se décale d’un an et concerne les U18. Les joueurs nés en 2001 ne pourront pas être alignés. Ce seront les 2002 et les plus jeunes qui seront sur le terrain.

La tête d’affiche de l’équipe toulousaine s’appelle Janis Antiste (en photo). Le néo-professionnel revient de blessure et doit porter l’attaque du TFC. Derrière lui, Gaël Ramade et Temitope Akinjogunla tiendront la baraque et permettront aux offensifs de briller.

Cette génération “2002” toulousaine a récemment accueilli plusieurs nouveaux talents, qui participeront à cette Coupe Gambardella. Jean-Philippe Celestin, un petit Issa Diop recruté aux Lilas comme Todibo, Florian Pannafit, milieu offensif venu de Montrouge, Farès Chaibi, milieu de terrain recruté au FC Lyon, et Sohaib Nair, un profil défensif repéré à Montfermeil, formeront la colonne vertébrale des Violets.

Le coach Nicolas Sahnoun pourra aussi s’appuyer sur de très jeunes joueurs comme Justin Lacombe (gardien, 2003), Lukas Kengbo (défenseur, 2003), Alexis Tibidi (milieu, 2003) ou encore Nicolas Wasbauer (défenseur, 2004).

Et en cas de qualification ce dimanche, Steve Mvoué, international camerounais et frère de Stéphane Zobo, pourrait rejoindre l’aventure à partir de février.

Nos derniers articles