Gaëtan Weissbeck, le facteur X des Sochaliens

Publié le 25 January 2021 à 20:05 par Auxence Cames

En déplacement ce lundi soir à Auguste-Bonal, les Toulousains vont devoir se méfier du Sochalien Ga?tan Weissbeck, le véritable facteur X de l'équipe adverse et l'unes des principales attractions de cette saison de Ligue 2.

Après avoir effectué son parcours junior au RC Strasbourg avec le surnom de "Pépite", le natif de Wissembourg a lancé sa carrière en 2015, en rejoignant la réserve de son club de cœur. En 2017, alors qu'il ne compte qu'un seul match en pro, il décide de se relancer à... Haguenau, en National 2 (4 ème division !). Malgré tout, ses performances vont attirer l'œil des recruteurs des Lionceaux, qui le recrutent gratuitement lors du mercato hivernal 2019.

Pour sa deuxième saison complète dans le monde professionnel à 24 ans, Weissbeck est littéralement en train d'exploser : 8 buts et 2 passes décisives en 20 matchs ! Des statistiques qui le placent 3ème dans le classement des buteurs, à égalité avec Rhys Healey.

Le milieu offensif sochalien, au profil technique (1,75 m pour 70kg), est donc l'un des atouts principaux du FCSM. Toulouse le sait, faudra surveiller le numéro 28 comtois.

Nos derniers articles