Fortes : "Je me suis dit que j'allais rester au TFC jusqu'en décembre minimum"

Publié le 22 septembre 2018 à 16:15 par JB

Recruté gratuitement durant l’été 2017, Steven Fortes s’est doucement remis de sa rupture des ligaments croisés, contractée avec son ancien club, Le Havre. Titulaire face à Monaco (1-1), le défenseur central de 26 ans a analysé sa situation. Interview.

Steven, vous auriez pu partir cet été du TFC. Info ou intox ?
Je vous confirme qu’il était question de partir en prêt fin août. Dès que le mercato a fermé ses portes, je me suis reconcentré et je me suis dit que j’allais être à Toulouse jusqu’en décembre au minimum. Je ne vais pas perdre mon temps ici. Je vais continuer à bosser. Si je joue, tant mieux, sinon, je travaillerais pour moi et la suite de ma saison et même de ma carrière.

Comment jugez-vous votre prestation contre Monaco ?
J’ai fait une perte de balle qui nous met en danger. À part ça, la copie a été assez propre. Ce n’est pas facile de rentrer dans de telle condition, surtout face à Monaco. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué 90 minutes (contre Dijon la saison dernière, ndlr).

Avec Todibo et Mbia, ce ne sera pas facile d’avoir sa place…
Je vis la concurrence très sereinement. Jean-Clair a pris de l’avance, malgré son carton rouge. Une nouvelle concurrence arrive avec Stéphane Mbia. Je pense qu’il n’est pas encore totalement prêt. D’ici deux semaines, on sera donc 3 pour une place au côté de Christopher Jullien. À nous de montrer au coach qui doit jouer.

Nos derniers articles