Formé au TFC et lancé en Ligue 1, Hakim El Mokeddem a signé... à Balma

Publié le 18 novembre 2021 à 09:00 par JB

Vous souvenez-vous de Hakim El Mokeddem ? Formé au TFC, alors que le FC Barcelone le courtisait lorsqu’il était tout jeune, ce milieu offensif a toujours été considéré comme une des pépites du centre de formation. Olivier Sadran croyait en lui et c’est au retour au club d’Alain Casanova que ce dernier avait lancé le Pitchoun en Ligue 1, contre Monaco le 15 septembre 2018 (1-1). Finalement, El Mokeddem disputera 4 matchs durant sa première année en pro… avant de partir libre.

Rennes lui avait alors fait signer un contrat professionnel, sans l’annoncer publiquement, puis l’a prêté à Laval. En National, son début de saison est très prometteur avec un but exceptionnel inscrit contre Cholet, mais une grave blessure au genou en septembre 2019 le contraindra de stopper sa saison. La saison dernière, c’est Sète qui l’a récupéré en prêt, mais là aussi, le bilan est négatif (5 matchs en N1).

Sans club depuis cet été, El Mokeddem s’entraîne avec Balma depuis plusieurs semaines et vient de signer un contrat avec ce club qui évolue en National 3, le cinquième niveau français où évolue la réserve du TFC. Les Balmanais réalisent un bon début de saison avec une septième place (le Tèf est 10ème). Une sorte de retour à la case départ pour El Mokeddem à 22 ans et qui retrouvera la pelouse du terrain annexe du Stadium le dimanche 5 décembre à l’occasion du derby TFC B - Balma.

 

Nos derniers articles