Florian David : Retour d'un Pitchoun

Publié le 21 November 2020 à 12:48 par Christophe Canard

Ce soir, le Toulouse FC va croiser la route d’un de ses anciens Pitchouns. Si Florian David a bien signé un contrat professionnel d’un an en 2013, il n’a participé qu’à deux rencontres avec le maillot violet puisqu’il était sur la feuille de match face à Lens en octobre 2014 et surtout contre Ajaccio le 29 mars 2014, le jour où Jonathan Zebina a décidé de tirer un fameux penalty…

A l’été 2015, il quitte son club formateur pour Grenoble, alors en CFA. Il participe à la remontée du club en National, et il inscrira finalement 26 buts en 65 rencontres avec le club Isérois. En janvier 2018, en manque de temps de jeu, il est prêté aux Herbiers, avec qui il attendra la finale de la coupe de France malgré une relégation en National 2. Il signe ensuite à Rodez, où il participe grandement à la montée du club en Ligue 2, puisqu’il est l’auteur de 12 buts et 3 passes décisives en 26 rencontres de National.

Malgré la promotion du club ruthénois, Florian David rejoint la saison dernière Chambly qui vient lui aussi de monter. Pour sa première saison en Ligue 2, il inscrira cinq buts en 27 rencontres. Il est pour l’instant resté muet cette année. Mais nous connaissons tous l’adage concernant bon nombre d’anciens face à leur club formateur…

Nos derniers articles