Féminines : Les filles s'inclinent aux tirs au but à Yzeure, et sont éliminées de la Coupe de France

Publié le 09 janvier 2022 à 17:30 par Cédric Polizzi

C’est dur pour les Violettes … Pourtant en tête au tableau d’affichage à la pause suite à un but de Dias Veloso, les filles n’ont pas su résister à Yzeure, qui a fini par égaliser à la 85ème minute. Contraintes d’aller aux tirs au but, Lou Jumere et ses coéquipières se sont inclinées 5-4 dans cet exercice (1-1 à la fin du temps réglementaire). Elles sont par conséquent éliminées de la Coupe de France.
Certaines défaites font mal, mais celle-ci fera grandir ce jeune groupe qui a une moyenne d’âge de 18,7 ans, on le rappel. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la déception doit être grande dans les têtes, mais il ne faut pas oublier qu’il existe un fossé entre la R1 et la D2. Aujourd'hui, cette différence ne s'est pas vue. Face au deuxième du groupe B de D2, les Violettes ont fait honneur au maillot violet, et montrent aujourd’hui que la section féminine est en pleine ascension. Félicitations à Antoine Gérard, son staff, et ses joueuses. Place au championnat désormais, avec encore beaucoup d’objectifs à atteindre.

La composition du TFC : Cimatti - Dias Veloso, Coudon, Jumere, Didoné - Grinfan, Ettien, Rougé, Hayaux - Badr Bassem, Bonnaffoux

Nos derniers articles