Féminines : La R1 championne de son groupe, les U19 vainqueurs d'un chassé-croisé complètement fou à Dijon

Publié le 04 avril 2022 à 09:00 par Cédric Polizzi

Quel week-end pour le TFC ! Après les professionnels qui se sont imposés devant un Stadium plein comme un œuf, les Violettes ont aussi glané de beaux succès. Voici le récapitulatif du week-end pour les filles :

La R1 : Elles sont championnes de R1 ! Il ne leur manquait qu’une victoire pour être championne de leur groupe, et c’est désormais chose faite en s’imposant 0-3 à Rodez. Les barrages auront lieu en juin, et voici les informations à savoir :

À l’issue de la phase de championnat, il y aura 22 championnes de R1 sur le territoire national, en plus des deux équipes de D2 barragiste. Par conséquent, 24 équipes seront au départ du premier tour de barrage qui se jouera en aller - retour. Le tirage au sort du premier tour est régionalisé, mais le TFC peut aussi tomber contre des équipes de régions limitrophes.

Si l’équipe sort championne de Régional, et vainqueur de cette seconde phase, elle se trouvera dans les douze équipes restantes. Un tirage au sort national sera effectué, et ce barrage se jouera la aussi en aller - retour. Les six équipes victorieuses évolueront en D2 l’année suivante.

Les U19 : Le premier match de la phase retour a donné un scénario assez spectaculaire pour les Violettes ! Dijonnaises et Toulousaines se sont livrées un beau chassé-croisé. Le TFC menait 0-2 à la 20ème minute, grâce à un doublé d’Anastasia Soulac. Dijon est revenu à 2-2 juste avant la mi-temps, avant de prendre l’avantage au retour des vestiaires. Emma Bonnaffoux a ensuite remis les deux équipes à égalité, avant que les Violettes ne prennent l’ascendant grâce à un but contre-son-camp d’une Dijonnaise. Roma Grinfan a tué définitivement la rencontre en marquant le but du 3-5 dans le temps additionnel.

Avec ce succès, le TFC passe troisième devant le Paris FC qui s’est incliné devant Lyon (2-4).

Nos derniers articles