Fauré : "Dewaest, on l'appelait Le Gladiateur !"

Publié le 08 January 2021 à 11:14 par JB

Sébastien Dewaest a été prêté avec option d’achat au TFC par le KRC Genk. Un ancien Pitchoun, Cédric Fauré, connaît bien le nouveau défenseur central toulousain pour avoir joué avec lui à Charleroi entre 2014 et 2015. Interview avec “Fauré goal” pour nous le présenter.

Cédric, selon toi, le TFC a-t-il réalisé un bon coup en recrutant Dewaest ?
C’est vraiment une bonne pioche. J’ai le souvenir d’un bosseur, un gars puissant qui est capable de rattraper des adversaires qui vont vite. Au-delà de sa puissance, il a un bon jeu long, une bonne couverture défensive. Et c’est un chouette mec ! Si je dois citer un défaut, c’est que parfois, quand il est en confiance, il prend trop de risques.

Le vois-tu s’imposer immédiatement dans le 11 de départ de Garande ?
Il en a les qualités. En Belgique, on l’appelait “Le Gladiateur”. À Genk, quand ça se passait très bien, on parlait de lui en équipe nationale belge. Ça prouve sa bonne réputation. Néanmoins, il faudra voir son état physique puisque ça fait un petit moment qu’il n’a pas joué des matchs de haut-niveau. Genk l’avait envoyé dans le noyau B de son équipe cette saison. Mais pour le suivre sur les réseaux sociaux, il bossait énormément, donc avec un peu de travail et beaucoup d’envie, il parviendra à retrouver son niveau rapidement.

Quel est son meilleur positionnement ?
C’est un droitier, mais à Charleroi, il jouait défenseur central axe gauche. Dans le 3-5-2 de Garande, il pourra jouer sur les trois postes de derrière, mais je le vois bien dans l’axe pour aller au duel et combler les espaces avec sa puissance. Ce système lui convient facilement.

Nos derniers articles