Euro U17 : un jeune joueur du TFC avec l'Équipe de France

Publié le 30 avril 2022 à 14:39 par JB

Le sélectionneur de l’Équipe de France U17, José Alcocer, a rendu publique la liste des vingt joueurs appelés à disputer la phase finale de l’Euro U17 2022 de l’UEFA, du 16 mai au 1er juin en Israël. Un jeune défenseur du centre de formation figure dans la sélection : Christian Mawissa. Né en Ariège, celui qui vient de fêter ses 17 ans a déjà connu les Bleuets U17 à deux reprises en septembre dernier et lors d’une double confrontation amicale face à l’Espagne il y a quelques jours.

Certains autres noms connus y figurent également comme Lisandru Olmeta de Monaco (fils de Pascal Olmeta), El Chadaille Bitshiabu aperçu en Ligue 1 avec le PSG ou encore Elyaz Zidane, fils de Zinedine.

Les Bleuets seront réunis du samedi 7 au jeudi 12 mai au CNF Clairefontaine pour y préparer la compétition, avant de rejoindre le pays hôte. Ils démarreront leur premier tour contre la Pologne le lundi 16 mai (16h30). Leur deuxième match de poule les opposera à la Bulgarie le jeudi 19 mai (19h00), avant de terminer cette première phase face aux Pays-Bas, le dimanche 22 mai (16h30). Les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale, programmés le mercredi 25 mai pour les formations issues de cette poule.

Nos derniers articles