logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
La Lettre du Violet : Après ESTAC - TFC (0-3), exprimez-vous !
ESTAC 0-3 TFC : les notes des Toulousains
©Lempens Studio

Ce dimanche, le TFC est allé gagner à Troyes, 0-3, à l’issue d’un match maîtrisé de bout en bout. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.

Maxime Dupé : 5,5/10
Très peu inquiété, il est resté vigilant sur la tête de Rami (90ème) et s’est montré globalement rassurant. À noter tout de même cette sortie sur corner complètement ratée qui aurait pu provoquer l’égalisation troyenne sans le sauvetage de Sylla (45ème).

Mikkel Desler : 6,5/10
Bien que diminué physiquement par une blessure au tendon d’Achille, le latéral danois a une nouvelle fois sorti un très bon match. Appliqué, jamais pris dans son dos, il a tenté d’apporter offensivement autant qu’il le pouvait. Infatigable.

Anthony Rouault : 5,5/10
Une prestation sérieuse pour lui, mais il se fait naïvement avoir par un petit pont de Baldé en première mi-temps, qui aurait filé au but sans le retour de Nicolaisen (23ème). Sa petite blessure à la cheville est un début d'explication.

Rasmus Nicolaisen : 7/10
Un superbe tacle sur Baldé qui empêche probablement l’ouverture du score (23ème). Toujours très autoritaire et jamais pris à défaut, sauf sur une action anodine (heureusement qu'il enlève le bras...).

Issiaga Sylla : 6/10
Le Guinéen monte en puissance. Après un match moyen contre Nice, il s’est montré particulièrement appliqué ce dimanche, que ce soit derrière ou devant quand il le pouvait. Zandén devra cravacher pour le déloger !

Stijn Spierings : 7,5/10
Toujours aussi serein balle au pied et capable d’apporter en attaque, comme sur le but de Ratao où il récupère le ballon dans les pieds de Ripart (54ème). Un très bon match.

Branco Van den Boomen : 6/10
De belles ouvertures, des dribbles bien sentis, une énorme activité… Et encore, on sent qu’il lui en reste sous le pied.

Brecht Dejaegere : 7,5/10
Philippe Montanier a beaucoup hésité avant de le titulariser. Et Bibiche lui a donné raison, en sortant une très grosse performance. Hyperactif, toujours disponible, il provoque l’ouverture du score (36ème), en poussant Larouci à marquer contre son camp. Il a énormément bataillé au milieu jusqu’à sa sortie, remplacé par Genreau (76ème). L’un des grands gagnants de la partie.

Zakaria Aboukhlal : 7,5/10
L’autre grande satisfaction de la rencontre. Brouillon au départ, l’international Marocain s’est ensuite montré très dangereux en basculant à gauche. À l’origine du premier but, il est passeur décisif sur le second. Sa vitesse et sa percussion ont grandement contribué à la victoire du TFC. Et il aurait même pu marquer, mais il a trop croisé sa frappe du gauche (64ème). De quoi bousculer la hiérarchie des ailiers ?

Thijs Dallinga : 6/10
Un bon match pour l’avant-centre néerlandais, même s’il ne marque pas. Intéressant balle au pied, on a aussi pu voir des qualités dos au but comme sur cette superbe remise de la tête pour Aboukhlal (64ème). Mais son remplaçant, Rhys Healey, a marqué…

Rafael Ratao : 6/10
Bien moins en vue qu’Aboukhlal, le Brésilien s’en sort quand même avec un but. Et il est aussi au départ de l’action de l’ouverture du score, en décalant habilement le Marocain (36ème). Un match réussi donc.

À noter l’entrée fracassante de Rhys Healey, en réussite dans le jeu et auteur d’un superbe premier but en Ligue 1 (85ème). Denis Genreau et Ado Onaiwu ont été plus discrets. Enfin, Moussa Diarra a remplacé Zakaria Aboukhlal (86ème) et s’est contenté de bien défendre pour conserver le clean sheet.