En prime-time ou en multiplex, quand sera diffusé le TFC la saison prochaine ?

Publié le 27 juin 2020 à 12:35 par JB

Une question brûle les lèvres de tous les supporters : le TFC sera-t-il souvent diffusé sur beIN Sports le samedi à 15h00 et le lundi à 20h45 ou en multiplex le samedi soir (et non plus le vendredi soir) à 20h00 sur Téléfoot, la nouvelle chaîne de Médiapro ?

La rédaction du site LesViolets.Com a analysé les 28 journées de Ligue 2 de cette saison en prenant pour exemple quatre clubs : Lorient et Lens, les deux premiers, ainsi que Guingamp et Caen, relégués. C’est le club sang et or qui a le plus souvent été diffusé en prime-time avec 75% de ses matchs le samedi après-midi et le lundi soir.
Lorient, leader quasiment toute la saison, a vu la moitié de ses rencontres en “premium” et l’autre moitié en multiplex.
Enfin, les deux relégués ont le plus souvent été diffusés en multiplex, surtout Caen.

Toulouse sera donc probablement souvent diffusé le lundi soir et le samedi après-midi, mais les résultats seront déterminants et une mauvaise saison enverra le TFC le samedi soir à 19h00 au milieu de 7 autres matchs. Quoi qu’il arrive, pour être certain de ne manquer aucune rencontre des Violets, il faudra être abonné à beIN et à Téléfoot (pour 25 euros par mois à partir d’août). À noter que Mediapro assurera également la diffusion en intégralité des matchs du samedi soir concernés par le multiplex sur des canaux additionnels.

Les diffusions TV cette année en Ligue 2 pour les têtes d’affiche :

> Lorient : 10 diffusions le samedi après-midi, 4 diffusions le lundi soir, 14 diffusions le mardi ou vendredi soir (multiplex)
> Lens : 13 diffusions le samedi après-midi, 9 diffusions le lundi soir, 6 diffusions le mardi ou vendredi soir (multiplex)
> Guingamp : 6 diffusions le samedi après-midi, 4 diffusions le lundi soir, 18 diffusions le mardi ou vendredi soir (multiplex)
> Caen : 2 diffusions le samedi après-midi, 3 diffusions le lundi soir, 23 diffusions le mardi ou vendredi soir

Nos derniers articles