En cas de descente, quand verra-t-on les matchs du TFC l'année prochaine en Ligue 2 ?

Publié le 25 mars 2020 à 14:09 par Christophe Canard

Que la Ligue 1 puisse aller à son terme, ou que les instances trouvent une solution dans le cas contraire, il y a de très grandes chances de voir le Toulouse FC évoluer à l’étage inférieur l’année prochaine. Mais contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, les matchs ne se dérouleront plus les vendredis soir.

En effet, c’est beIN SPORTS et Mediapro qui ont raflé les différents lots de la Ligue 2, ne laissant rien à Canal+. Les deux diffuseurs paieront 64 millions d’euros par saison, soit près du triple comparé aux 22 actuels. Le média espagnol diffusera les 8 rencontres du multiplex le samedi à 19 h, en espérant que les matchs puissent être visibles « à l’unité », comme c’est le cas actuellement sur beIN. La chaîne du groupe présidé par Nasser Al-Khelaïfi récupère quant à elle les deux rencontres les plus intéressantes de chaque journée, qu’elle diffusera comme cette année le samedi à 15 h et le lundi à 20h45.

Mediapro devrait lancer une chaîne en France avant la fin juillet. En plus de la Ligue 2, on y trouverait la quasi-totalité de la Ligue 1. Mais il faudra tout de même s’acquitter à priori d’un abonnement aux alentours de 25 € par mois, auquel il faudra y ajouter celui de beIN, soit près de 40 € par mois pour ne louper aucun match du Tèf.

Nos derniers articles