En cas d'arrêt du championnat, la LFP a (enfin) mis à jour son règlement

Publié le 19 January 2021 à 11:08 par JB

Au printemps dernier, la bataille juridique a été longue et féroce entre Amiens, le TFC, Lyon et la LFP. C’est finalement la Ligue qui a remporté la partie avec son classement au quotient. Mais le Conseil d’Administration de la LFP vient d’instaurer deux points dans son règlement :

> Si l'intégralité des matchs aller pour tous les clubs de la division n'a pas pu être jouée : saison blanche. Aucun titre attribué. Absence de montées et de descentes. Les clubs seront qualifiés pour les compétitions européennes 2021-2022, sous réserve de validation de l'UEFA, uniquement en fonction du classement sportif de la Ligue 1 saison 2019-2020.

> Si tous les matchs aller ont pu se tenir, le classement est alors établi par un indice de performance prenant en compte tous les matchs joués comme pour la saison 2019-2020. Les titres, les montées et les descentes dépendraient alors de ce classement. Les clubs seront qualifiés pour les compétitions européennes 2021-2022 en fonction du classement sportif de la Ligue 1 saison 2020-2021 et éventuellement de la Coupe de France.

En clair, et même si un arrêt du championnat n’est absolument pas à l’ordre du jour, il est plus prudent pour le TFC de conserver sa place dans les deux premiers de Ligue 2 jusqu’à la fin…

Nos derniers articles