Dupraz : "Sadran n'a pas le temps, Soucasse n'a pas le profil"

Publié le 11 juin 2018 à 21:13 par JB

Pascal Dupraz a donné une large interview à L’Equipe sur la saison qu’il a pu vivre au TFC. Le Savoyard est notamment revenu sur la responsabilité d’Olivier Sadran et plus généralement de la direction du club : “À la fin du match contre Monaco (3-2, 1ère journée), je peste. On doit gagner, et on perd 3-2. Je rentre dans le vestiaire et là, Olivier Sadran dit que c'est bien. Que ce soit à Monaco, qui vient d'être champion, ou ailleurs, comment peux-tu te satisfaire d'avoir perdu ? Comment veux-tu que les joueurs se dépassent et donnent leur maximum quand l'institution n'est pas au top sur tous les dossiers. J'attendais plus. (...)
Par son attitude, il facilite le travail de son entraîneur, mais par son inaction il le complique aussi. Le problème, c'est qu'il n'a pas le temps. Il manque à Toulouse une personne hyper présente. «Jeff» Soucasse (directeur général) est une personne brillante, mais il n'a pas le profil. Il y a au TFC un fonctionnariat qui est à l'opposé de ce que représente le foot. On a l'impression d'une inertie. (...)
À la fin du match à Montpellier (1-2, 22e j.), alors que ça fait un an et demi que j'essaye de faire admettre aux joueurs qu'ils peuvent faire une finale de Coupe, le président dit qu'il en a rien à faire du match à Bourg (en 32es de finale de la Coupe de France), que c'est Troyes le plus important. C'est maladroit. Il n'est pas du tout interventionniste, mais j'ai vu des petits trucs à travers certaines prises de parole.

Nos derniers articles