Dupraz : "La pelouse ? J'ai l'habitude..."

Publié le 07 janvier 2017 à 13:05 par LesViolets

Dans quel état sera la pelouse du Stadium pour le TFC - OM de dimanche (14h15) ? Du côté de Toulouse Métropole, on assure qu'elle sera praticable grâce à une armée de jardiniers renforcée (9 au lieu de 6 cette semaine), de la luminothérapie et du replacage d'herbe sur les endroits les plus touchés.

En conférence de presse, Pascal Dupraz a montré une certaine lassitude au moment d'évoquer ce sujet : "J'ai l'habitude... Apparemment, les jardiniers ont très bien travaillé cette semaine et la pelouse a été retapée. Il y a deux clubs phares à Toulouse, le TFC et le Stade Toulousain. C'est un stade municipal, tout le monde peut y jouer... Les rugbymen sont de plus en plus costauds, mettent de grands crampons et poussent en mêlées. La pelouse est arrachée... Mais que voulez-vous que je dise ? Je n'ai rien à dire, je ne suis que salarié du TFC, je ne pèse pas lourd et je n'ai pas envie de me prendre un marron pour un rugbyman."

Rudi Gardia, l'entraîneur marseillais, a également avoué craindre la pelouse pour ce 32ème de finale de Coupe de France : "Quand j'ai vu la photo, j'ai pensé que c'était Halloween... Non, apparemment, ce sont des séquelles du match de rugby. Je précise que j'adore le rugby. Lorsque j'étais à Rome, il y a eu des matchs internationaux de rugby d'Italie de rugby au stade olympique et la pelouse est toujours restée impeccable. Le problème n'est donc pas le rugby, mais le bon entretien de la pelouse. J'ai vu celle du TFC et elle est étonnante, pour ne pas dire autre chose. Mais je ne me plaindrai de la pelouse que si je ne me qualifie pas."

Nos derniers articles