Dossevi : "TFC - Angers, le match de janvier par excellence..."

Publié le 29 janvier 2019 à 17:00 par JB

Matthieu Dossevi s’est arrêté en conférence de presse après TFC - Angers (0-0). Interview, relayée par Toulousesport.fr.

Quelle analyse fais-tu de cette rencontre ?
C’est le genre de match où il faut savoir faire la différence sur nos temps forts pour gagner 1-0. Angers était bien en place. On a eu des difficultés à les manoeuvrer. On a eu du mal en première période, on a rectifié le tir en seconde mi-temps et c’était beaucoup mieux. Globalement, le nul est mérité, même si c’est décevant, surtout qu’on a eu ce penalty…

Une bonne nouvelle : le TFC ne perd plus !
On est bien revenus en 2019, et c’est toujours important de conserver une certaine dynamique. L’ambition était de prendre les trois points pour prendre encore un peu plus le large sur la zone rouge… On va se contenter du nul.

Es-tu satisfait de ta prestation ?
À l’image de l’équipe, j’ai été moyen en première mi-temps, puis en seconde période, j’ai trouvé quelques solutions. Angers a bien bloqué les couloirs, donc je suis aussi revenu parfois à l’intérieur. J’aurais aimé qu’on marque ce penalty.

Un mot sur le Stadium vide ?
C’est le match de janvier par excellence… Il y avait de la grêle, il faisait froid, pas énormément de monde… Il faut s’adapter, ça fait partie d’une saison. Ne cherchons pas d’excuse.

La prochaine rencontre aura lieu contre l’ASM…
On sait que Monaco est dans une mauvaise passe. Ils auront forcément une réaction, surtout avec le retour de Leonardo Jardim. Je suis persuadé qu’il y a quelque chose à faire là-bas.

Nos derniers articles