Dossevi : "On a parlé avec le coach pendant la trêve"

Publié le 27 janvier 2019 à 16:25 par JB

Un joueur du TFC réussit particulièrement son début d’année 2019 : Matthieu Dossevi. En conférence de presse, l’ancien messin a expliqué pourquoi il se sentait plus à l’aise : “On a parlé avec le coach pendant la trêve. L’échange a été bénéfique pour nous deux. Ça a commencé par me repositionner sur mon poste de prédilection, un vrai excentré. Sur mon aile droite, c’est là où je me sens à l’aise, où je peux m’exprimer le mieux.

En effet, durant la première partie de saison, Dossevi a été baladé à plusieurs postes comme il nous l’avait expliqué après le match aller à Angers (0-0) : “Le coach me positionne dans un nouveau registre, un peu plus axial, car il veut beaucoup de monde à l’intérieur. Je suis à mi-chemin entre un 10, un attaquant, un ailier. Je suis assez libre. On tente de trouver du jeu entre les lignes, autour de l’attaquant, tout en délaissant les côtés pour les latéraux. J’essaie de m’adapter, je prends mes marques petit à petit dans ce système.” Finalement, ce schéma a été éliminé durant l’automne.

Désormais véritable ailier droit, Dossevi espère une seconde partie de saison plus plaisante et régulière : “On voit qu’en étant un peu plus libérés, ensemble, on arrive à faire de belles choses. Tout le monde tire dans le même sens, vers le haut. On est un peu moins timorés, on est capables de reproduire par séquences le beau jeu pratiqué en début de saison. Le but est de se maintenir le plus vite possible puis de regarder ce qui se passe devant.

Nos derniers articles