Dix joueurs libres qui pourraient plaire au TFC

Publié le 03 juin 2018 à 12:00 par Emmanuel Davila

C’est une intersaison très mouvementée qui s’amorce au TFC, en interne comme dans l’effectif. Si les ventes probables de Diop, Lafont voire Delort pourraient permettre à Olivier Sadran d’investir sur quelques joueurs, plusieurs bonnes affaires sont également à saisir parmi les joueurs libres.

L’été dernier, le club avait pu attirer Yannick Cahuzac, Yaya Sanogo et Steven Fortes sans débourser le moindre euro. Voici une liste de 10 joueurs sans club que le TFC pourrait recruter durant l’été.

Yoan Cardinale (24 ans) :
Après une succession de boulettes en début de saison, il a perdu sa place de titulaire à Nice en novembre et n’a pas été prolongé ensuite. Malgré tout, la saison précédente, il avait participé à la superbe saison niçoise, qui s’était terminée à la troisième place. Il dispose notamment d’un bon jeu au pied.

Damien Da Silva (30 ans) :
Le défenseur central s’est imposé comme le patron de la défense caennaise depuis 4 ans. Auteur de 4 buts cette saison, il connaît la Ligue 1 et correspond au profil de joueur d’expérience et de meneur dont le club a besoin. Mais la concurrence s’annonce rude : le Sporting Portugal, Benfica ou encore Saint-Etienne se seraient renseignés.

Kévin Theophile-Catherine (28 ans) :
Il sort d’un exercice difficile, mais il pourrait dépanner. Capable d’évoluer à droite ou dans l’axe de la défense, KTC jouit d’une belle expérience européenne, avec pas moins de 27 matches de Ligue Europa. Dernièrement, il était annoncé proche du Dinamo Zagreb - où un certain Tongo Doumbia vient d’être champion de Croatie.

Jérémy Pied (29 ans) :
Pas prolongé par Southampton après deux ans en Premier League, son aventure anglaise a été compliquée par une grave blessure au genou dès son arrivée. Le latéral droit était apprécié des supporters anglais pour son attitude. Droitier, il avait brillamment tenu le couloir gauche lorsqu’il jouait à Nice.

Jérémy Toulalan (34 ans) :
Il n’a pas retrouvé de club depuis son départ précipité de Bordeaux en début d’année. Critiqué pour sa lenteur en tant que défenseur central, il reste une valeur sûre et peut encore jouer devant la défense. Dans l’effectif toulousain actuel, un joueur qui compte 36 sélections en Equipe de France ferait du bien.

Adrien Thomasson (24 ans) :
Pascal Dupraz l’a connu à Evian et aurait souhaité le voir venir au TFC. En fin de contrat à Nantes, Thomasson sort d’une bonne saison sous les ordres de Ranieri (5 buts, 3 passes). Le joueur a la cote en Allemagne, où il serait suivi par Mayence et Schalke.

Moustapha Diallo (32 ans) :
Après 9 ans sous le maillot guingampais, le solide milieu de terrain (1,92m, 78kg) est libre. Joueur puissant, il est à la fois capable de récupérer les ballons et de se projeter vers l’avant. Il était apprécié par le public breton pour sa débauche d’énergie.

Diego Rigonato (30 ans) :
Il vient d’être élu meilleur joueur de Ligue 2 par ses pairs et a largement contribué à faire remonter Reims dans l’élite (9 buts, 13 passes). Le milieu offensif brésilien est aujourd’hui libre et aura le loisir de choisir sa destination. Saint-Etienne semble avoir une longueur d’avance dans ce dossier. Au TFC, il pourrait être le digne successeur de Choco Trejo.

Kévin Monnet-Paquet (29 ans) :
Le TFC s’était penché sur son cas il y a quelques années de cela. Généreux dans l’effort, rapide malgré son âge, il n’a pas le profil d’un titulaire indiscutable sur l’aile gauche, mais pourrait être utile dans un effectif jeune et chamboulé. Une prolongation chez les Verts n’est toutefois pas encore à exclure.

Stéphane Bahoken (26 ans) :
Titulaire à 19 reprises à la pointe de l’attaque strasbourgeoise cette saison, il a inscrit 7 buts. Un joli ratio qui a déjà attiré l’attention de clubs comme l’Udinese ou Angers, très intéressé. Dans un autre registre que Sanogo et Delort, sa vitesse apporterait un profil différent en pointe de l’attaque toulousaine.

Mais aussi :
Cristian Lopez, Laurent Pionnier, Erwin Zelazny, Benoît Assou-Ekotto, Serge Gakpé, Yoann Gourcuff, Jules Iloki, Yann Jouffre…

sondage
4575 votes
Quel joueur serait le plus intéressant pour le TFC ?
Yoan Cardinale

Damien Da Silva

Kévin Theophile-Catherine

Jérémy Pied

Jérémy Toulalan

Adrien Thomasson

Moustapha Diallo

Diego Rigonato

Kévin Monnet-Paquet

Stéphane Bahoken

Yoann Gourcuff

Aucun !

Nos derniers articles