Diop et Sissoko, deux joueurs qui ont marqué l'ancien préparateur physique du TFC

Publié le 05 avril 2020 à 16:30 par JB

Pascal Dupraz a fait venir avec lui deux hommes qu’il a cotoyé au TFC : Michel Martino, nutritionniste, et Baptiste Hamid, préparateur physique qui a quitté le club sous Alain Casanova. Ce dernier a répondu aux questions de Soccer Populaire. Voici ce qu’il faut retenir de son interview.

Son arrivée au TFC
J’ai intégré le TFC après avoir réalisé mon stage de fin d’études de kinésithérapie dans ce club. J’ai commencé comme kinésithérapeute au centre de formation du TFC, puis je suis monté avec le groupe pro comme kiné dans un premier temps puis préparateur physique adjoint dans un second temps, avant de devenir préparateur physique principal. (…) J’ai fait deux ans en tant que kiné au centre puis je suis monté sur le groupe professionnel. Mon diplôme de kiné est extrêmement complémentaire pour la prise en charge des joueurs blessés. Il permet de mieux comprendre la pathologie et le « return to play » de mon point de vue. Ce double diplôme permet aussi de mieux pouvoir échanger avec le corps médical.

Les joueurs qui ont marqué son passage au TFC
Deux joueurs m’ont particulièrement marqué : Issa Diop pour son professionnalisme et son exigence ainsi que Moussa Sissoko qui était le plus athlétique.

La durée qu’il faudra après le confinement pour reprendre
Désormais au moins quatre semaines de préparation devront être respectées avant de reprendre le championnat.

Nos derniers articles